Créer un site internet

Bikers For Christ, c’est quoi ?

Bikers For Christ (BFC) est un Ministère Motard (M.M) Chrétien où nos membres participent à des manifestations ou événements motos afin de porter la Parole du Christ cela principalement aux motards.

39413

 

BFC est-il affilié à une Eglise ?

Oui, nous sommes affiliés à une Église (Rushing Wind Biker Church), mais n'existant qu'une seule église en France chacun fréquente celle qu'il veut et peut. Nous pensons en effet qu'il est nécessaire pour nos membres, de lire, de connaître la Bible et de fréquenter régulièrement une Église Chrétienne.

Logo rwm

 

Pourquoi est-il important que BFC soit affilié à une Eglise ?

Contrairement à certains autres ministères motards Chrétiens indépendants, nous croyons fermement que chaque ministère de Dieu se devrait d’être présent dans une Église Chrétienne locale. De cette façon, si un problème survient, l’Église a le pouvoir d’aider à le corriger. Selon la Bible, l’Église est le lieu où Dieu a ordonné aux Chrétiens de se rendre afin de corriger leurs erreurs.

 

Religieux 4

Je suis de confession autre que Protestante, puis-je devenir membre ?

Notre Ministère Motard Chrétien est en majorité de confession Protestante, mais nous sommes pour l’Unité des Chrétiens. Aussi, sommes-nous susceptibles d’accueillir des frères et sœurs d’autres confessions Chrétiennes, mais sous certaines conditions. Contacter notre administrateur Europe pour cela : drininosi@gmail.com

Apocalypse 3.20

“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ”

Sachez bien que notre porte n’est pas fermée…!

Bibles 3

 

J’ai vu qu’il existait d’autres ministères BFC mais avec un patch différent ?

En effet, il existe d’autres ministères motard qui portent le même nom que nous. Le plus connu est le ministère BFC Mid – Atlantic qui est basé en Pennsylvanie et qui est présent dans cinq États américains. Nous avons contacté ce ministère et il n’y a pas de soucis dans le partage de ce titre similaire.
 

Bfc autre 1

 

Êtes-vous en concurrence avec d’autres clubs ?

Bikers For Christ n’est pas en “concurrence” avec tout autre club, MC ou Ministère. Nous agissons juste de manière à attirer les personnes qui le souhaitent sur d’autres types d’activités qui pourraient les intéresser. Par exemple, notre administrateur national USA actuel est actif dans cinq MC différents, dont l’association Chrétienne et motocycliste ABATE. D’autres membres sont aussi au : MMA, HOG, RAT, SCNOC, VOC, ainsi que dans d’autres ministères motards. Bien sûr, le choix de leurs différentes implications ne doit pas rompre l’équilibre de leurs autres priorités, telles que la famille ou l’Église.

 

 

Que dicte BFC à ses membres ?

BFC ne dicte pas comment les membres doivent gérer leur Ministère, cela se passe entre eux et Dieu, en fonction de leurs vocations et de leurs talents personnels. Certains membres distribuent des tracts, d’autres sont meilleurs sur une base individuelle, certains sont présents dans des lieux fréquentaient par des motards et apportent des réponses sur ce que l’ont fait et d’autres sont juste là avec leurs couleurs et laissent Dieu venir leur ouvrir des nouvelles perspectives.

 

Comment est structuré BFC ?

BFC est structuré de la manière suivante :

        L’Administrateur National (Drini Nosi) : il supervise les différentes affaires et est bien sûr disponible pour aider les Elders (aînés) afin de gérer leurs besoins ou soucis.

        Les Elders (aînés) : il y a un Elder par Chapter (France: Paul Mannoni pour le Chapter Corsica et le Pasteur T. pour le Chapter Occitanie/Lot), qui est là pour prendre soin des membres et des affaires courantes dans sa zone géographique.

        Les membres : Ils pratiquent la moto et participent à des événements qui les mènent dans des endroits où Dieu peut les utiliser pour le Ministère et évangéliser.

 

Où puis-je trouver les règlements BFC ?

Vous ne pouvez pas trouver de règlement car BFC n’en a pas. Nous sommes sous l’autorité d’une Église, donc, sous ses règlements. Il y a ainsi moins de paperasserie et cela évite que la bureaucratie entrave le travail de Dieu.

 

Quelle est la taille BFC ?

BFC est un Ministère International. Il couvre ainsi 49 États et 9 pays et s’agrandit de plus en plus chaque mois. Nos chiffres réels sont en constante évolution et donner un nombre exact aujourd’hui, deviendrait obsolète demain. Quand les gens nous demandent “combien êtes-vous ?”, nous préférons répondre que Jésus est plus grand … !

 

Comment cela se passe-t-il quand certains de vos membres BFC se comportent mal ?

Nous comptons sur le Saint-Esprit afin qu’Il tienne nos membres sur une bonne ligne de conduite. Si nos membres ne peuvent pas le faire, alors nous non plus. Si un de nos membres est continuellement dans le péché et que même l’intervention du Saint Esprit est inefficace, alors nous lui demandons qu’il soit honnête avec nous et Dieu en nous redonnant ses couleurs. L’aîné du chapter les gardera avec lui jusqu’à ce qu’il retrouve la raison. Nous ne menons pas d’inquisition dans la vie des gens et nous n’avons pas à juger ou à condamner les autres (Luc 6). Nous ne menaçons personne et nous n’enlevons par leurs couleurs de force. Dieu traitera en conséquence avec tous les pécheurs.

 

Je roule avec une Kawayamazuki KYZ-500-SS, puis-je rejoindre BFC ?

BFC soutient fermement la liberté d’un individu à conduire n’importe quelles marques ou types de motos qu’il veut. Personne ne devrait vous dire avec quoi rouler. Certains de nos membres roulent avec des sportives Japonaises, d’autres en Anglaises, en routières Allemandes, avec desTrails et des customs de toutes marques. Nous exigeons juste que la cylindrée de votre véhicule soit égale ou supérieur à 500cm3 de sorte que vous puissiez suivre le groupe lors de sorties.

Logos marques motos

 

À combien s’élève la cotisation mensuelle ou annuelle ?

Obligatoire aux États-Unis, il n’y en a pas pour l’instant en France, ni en Europe. Toutefois, et par solidarité, une cotisation mensuelle spontanée peut éventuellement être versée (coût mensuel d’environ 4 €).

 

Comment puis-je obtenir des patchs BFC ?

Pour les membres BFC, il faut être en règle et il suffit alors de commander sur le site USA. Si vous n’êtes pas membre BFC, il existe sur le site des articles non-membre, car nous ne pouvons pas vous vendre un article avec notre logo. Les non-membres qui se sont procurés des articles réservés et qui les portent, pourraient se trouver dans notre champ de responsabilité et ils nuiraient ainsi à notre réputation.

Aussi pour les membres, s’il vous plaît, n’offraient pas à tous vos amis, des t-shirts de membre BFC comme cadeaux de Noël ; Je vous en remercie.

Pour ceux qui arborent des patchs d’un autre club ou d’un Ministère, nous vendons également un petit patch de soutien BFC qui peut être mis sur une manche de veste ou un gilet.

Bfcm 1

 

Support bfc

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi sur le patch BFC il n’est pas précisé de territoire ?

Nous ne revendiquons pas de territoires. Revendiquer un territoire, pourrait contrarier les membres de MC. En portant ce genre de distinction, ils nous verraient comme une menace et cela pourrait ouvrir les portes à des conflits. Si d’autres personnes veulent revendiquer un territoire, c’est très bien pour eux. Nous concernant, nous voulons juste que les gens disent que nous sommes de Jésus-Christ.

 

Pourquoi le patch BFC à autant de couleurs différentes ?

Encore une fois, pour ne pas indisposer les autres MC qui peuvent prétendre à une certaine palette de couleurs.

 

Comment BFC interagit-il avec les autres Ministères ?

En les accompagnant, en roulant avec eux, en les aidant au cours de leurs manifestations, en priant avec eux. Nous sommes tous du même côté.

 

Comment puis-je devenir membre BFC ?

Pour cela, vous devez demander un formulaire auprès de l’aîné de votre chapter local (Chapter Corsica: bfc.corsica@hotmail.fr, Chapter Occitanie/Lot: bfc.occitanie46@orange.fr) ou, s’il n’y en a pas près de chez vous, en contactant notre administrateur Europe à cette adresse e-mail : drininosi@gmail.com

Vous devrez alors remplir un formulaire en répondant à quelques questions, puis votre pasteur ou représentant de votre église devra remplir sa partie et la signer. Prier pour être en accord avec notre charte, lisez les écritures figurant sur votre demande et discutez-en avec votre conjoint. Nous n’avons pas de processus de “prospect”, mais nous vous demandons de comprendre l’importance de votre engagement.


 

Attention, certaines professions pourraient s’avérer être conflictuelle avec notre charte (nous contacter pour cela).


 


 


 

Bikers For Christ ©1990All rights Reserved